domenica 25 aprile 2010
Parfum à la carte
La dernière frontière du luxe c’est le “custom made”, et Torino Style a eu le privilège de le voir à "L'unique: laboratoire du parfum by Cosmoprof". Un groupe de Fragrance and Creative Designers de Fragrances Resources et Centdegrés a voulu offrir aux visiteurs du Cosmoprof un parcours olfactif, créé par la célèbre Christine Nagel (Directrice du Fine Fragrances Department de Fragrances Resources), pour donner à tout le monde la possibilité de comprendre les synergies et les sentiments qui sont à la base de la naissance d’un parfum, et ainsi de créer un parfum unique, personnalisé en fonction des goûts et des sensations de chacun.
Le premier pas, accompagnés par un « nez » de l’ISIPCA de Versailles qui vous en explique les caractéristiques, est celui de tester les cinq familles olfactives principales (fruités, boisés, orientaux, hespéridés et chyprés) ; une fois choisie votre famille préférée, le « nez » vous fais essayer d’autres éléments : vanille, poivre, jasmin, patchouli et rose. Sur la base de nos sensations, il choisit les éléments à ajouter à la base et créé ainsi le parfum parfait pour nous : un parfum qui nous ressemble et que nous aurons toujours envie d’utiliser.
Et ce n’est pas tout : le parfum est préparé dans un flacon spécialement conçu par Elie Papiernik (directeur créatif de l’agence de design Centdegrés) et emballé dans une boîte choisie par le client avec une fiche personnalisée pour recréer le parfum une fois la bouteille terminée.
Une expérience très intéressante et amusante !
Etichette:
bellezza,
cosmoprof 2010,
l'unique,
Maurizia Pennaroli,
naso,
profumi,
Torino Style
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Questo blog è copyright di Torino Style. Testi e fotografie, se non diversamente indicato, sono copyright degli autori o dei contributors.
Nessuna parte di questo sito, dei post e delle immagini può essere utilizzata o riprodotta senza consenso esplicito e comunque sempre citandone sempre la fonte.
Nessuna parte di questo sito, dei post e delle immagini può essere utilizzata o riprodotta senza consenso esplicito e comunque sempre citandone sempre la fonte.
Nessun commento:
Posta un commento